Il y a quelques années j’ai lu le livre de Corinne Morel Darleux : “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce.” J’ai aimé l’ouvrage et son titre. Comme celui du spectacle de Nathalie Garraud et Olivier Saccomano : “La beauté du geste”. La beauté du geste… J’ai plutôt un tempérament optimiste mais c’est un fait à présent : l’engrenage du réchauffement climatique et des attaques contre la biodiversité est enclenché. Nos vies et celles de nos enfants seront bouleversées. Nous sommes chacun face à nous mêmes et en même temps conscients qu’il n’y aura d’issue que collective. A nous artistes, il nous reste la beauté du geste. Il nous reste des histoires et le désir de les partager joyeusement. Il nous reste le plaisir de la rencontre, l’art de mettre en récit le monde et l’improbable magie renouvelée chaque soir. Le vélo est l’outil pour apaiser mes peurs et fatiguer mon corps. C’est une manière simple de bouger avec délicatesse notre manière de diffuser nos spectacles. Il demande un regard sur nos déplacements plus en adéquation avec le monde à construire. Regarder une carte avec un œil de cycliste, c’est voir le relief et la saison, le dénivelé et la température. Le vélo est un retour au vivant.
Laurent Eyraud-Chaume
Du 19 au 25 juin Laurent Eyraud-Chaume racontait en alternance « Le jour se lève encore » et « L’héritage » pour le Centre Dramatique des Villages du Haut-Vaucluse.
Retour en photo
Commentaires de spectatrices
Bravo à Laurent et à la Compagnie « le pas de l’oiseau » pour cette tournée théâtrale à vélo. Hier soir, un régal avec « L’ Héritage » à Mondragon ! Un belle performance de comédien. On attend l’arrivée de la Compagnie à Mornas pour ce soir jeudi 22 juin
J’ai beaucoup aimé cette formule du théâtre itinérant à vélo. Chaque soir une scène en plein air, sur une place, au pied de la forteresse de Mornas, dans un théâtre de verdure. Merci au Centre dramatique des villages du Haut Vaucluse et au comédien Laurent Eyraud-Chaume de la Compagnie du Pas de l’oiseau (…)
Michèle Pouget
Très chouette ce concept!! Moi qui aime le théâtre et pratique le voyage à vélo….je fonce…demain soir à Richerenches.
C’était vraiment super hier soir à Richerenches !! Laurent est un admirable conteur (…) La tournée à vélo nous avait séduits…on est encore sous le charme de ce spectacle où l’histoire de chacun se mêle à la grande histoire. Bravo encore!!
“Maman Belette”
Le programme
Départ dimanche 19 juin à 9h, Place de la République (05400, Veynes)
Retrouvez-nous lors de l’événement municipal et citoyen « L’appel du 17&18 juin » pour partager un petit déjeuner avec le comédien Laurent Eyraud-Chaume et son binôme Alice et même quelques coups de pédales pour les accompagner dans le départ de la tournée, direction le Vaucluse !
Détail de la tournée
- Lundi 19 juin – 21h30
Mollans-sur-Ouvèze : « L’héritage » - Mardi 20 juin – 21h30
Lapalud : « Le jour se lève encore » - Mercredi 21 juin – 21h30
Mondragon : « L’héritage » - Jeudi 22 juin – 21h30
Mornas : « Le jour se lève encore » - Samedi 24 juin – 21h30
Richerenches : « Le jour se lève encore » - Dimanche 25 juin – 21h30
Buisson : « L’héritage »
A lire également