Alors que la crise sanitaire est devenue une crise sociale pour de nombreuses personnes, le pas de l’oiseau a pris la décision d’expérimenter localement une nouvelle manière de construire les recettes de billetterie.
L’art et la culture ne sont pas des marchandises. Le prix d’un billet d’entrée à un spectacle ne pourra jamais évaluer sa qualité ni l’impact qu’il aura sur notre vie intime. Dans nos quotidiens modernes, tournés bien souvent vers les écrans, être spectateur des arts vivants devient plus que jamais une expérience essentielle, on dit souvent que « ça n’a pas de prix« . Pourtant la culture a un coût et les billets d’entrées sont régulièrement des freins dans l’accès à la culture.
Dans le cadre de notre festival des arts de la parole, La Fureur de Dire, nous vous proposons des tarifs solidaires.
Solidaires car accessibles : l’entrée à chaque spectacle sera à 4€ et 8€ ! (soit une baisse de 50% par rapport aux tarifs habituels)
Solidaires car co-financés collectivement : nous proposons aux particuliers et aux entreprises une collecte pour aboutir à cette forte baisse de tarif !
Ce choix éthique est un pari financier pour notre association. Il sera un succès si nous sommes nombreux à participer à cette démarche innovante. Finançons ensemble, sur notre territoire, un festival accessible à chacun d’entre nous, quelque soit nos ressources financières.
Le Pas de l’oiseau est une association reconnue d’intérêt général. Que vous soyez une entreprise, ou un particulier, vous pouvez soutenir ce projet. Vous participez ainsi au développement de la vie culturelle sur notre territoire et bénéficiez de réductions d’impôts de 60% du montant des dons pour les entreprises et de 66% du montant des dons pour les particuliers.
A lire également